Rechercher dans ce blog

dimanche 18 mars 2012

CHAPITRE 4 : Ghost Rider – L’esprit de vengeance !

              Coucou à tous :)
               Me revoilà sur le devant de l’écran pour vous faire partager un film que j’ai regardé récemment : GHOST RIDER – L’Esprit de Vengeance !


                 Allez petite présentation avec la synopsie du premier volet pour ne pas vous perdre :)

              À l'époque de la conquête de l'Ouest, le Diable, Méphistophélès, envoie son chasseur de primes, le Ghost Rider, pour signer son contrat avec un millier d'âmes corrompues de la ville de San Venganza. Puisque la nature du contrat pourrait donner à Méphisto la puissance nécessaire de ramener l'enfer sur terre, le Rider refuse de lui donner ce contrat et part en cavale.

               Un siècle plus tard, Méphisto propose à Johnny Blaze, un cascadeur de 17 ans, de guérir son père de son cancer des poumons en échange de son âme. Une coupure faite sur la tranche du contrat va sceller un pacte qui changera la vie de Johnny : une goutte de son sang tombée sur le parchemin fait de lui le serviteur de Méphisto.
Le lendemain, Johnny découvre que son père est guéri, mais il meurt dans la même journée suite à une cascade qui a échoué. Johnny accuse Méphisto de la mort de son père mais celui-ci lui rétorque qu'il a rempli la part de son contrat. Le Diable explique à Johnny qu'il reviendra pour lui dans le futur lorsque cela sera « nécessaire ».
Des années plus tard, Johnny est devenu un cascadeur professionnel célèbre pour avoir survécu à des cascades ratées. Avant d'exécuter une nouvelle cascade particulièrement périlleuse, Johnny rencontre son amie d'enfance Roxanne, devenue journaliste.
Après avoir réussi son saut, Johnny rattrape Roxanne sur l'autoroute afin de l'inviter à dîner, non sans avoir pris d'énormes risques sur sa moto.

               Pendant ce temps, Blackheart, le fils démoniaque de Méphisto, arrive sur Terre accompagné de ses trois subordonnés représentant l'eau, le vent et la terre afin de s'emparer du contrat de San Venganza. Méphisto réapparaît alors à Johnny et déclenche le processus de sa transformation faisant de lui le nouveau Ghost Rider. Johnny découvre Blackheart et ses sbires, puis tue Gressil (celui représentant la terre) alors que les autres s'échappent. Durant la nuit, Johnny sauve une femme d'un malfrat ; ce dernier voit son âme brûler grâce au regard expiatoire que Ghost Rider lui lance.

              Au lever du soleil, Johnny redevient humain et se retrouve dans un cimetière où il est recueilli par le fossoyeur qui lui explique que Méphisto en a fait son homme de main.
Plus tard, Johnny est arrêté par la police qui l'accuse de la mort de clients d'un bar de Hells Angels et d'un employé de gare, en réalité tué par Blackheart. Il se retrouve dans une cellule avec d'autres malfrats et redevient Ghost Rider; il repart à la poursuite de Blackheart et élimine un deuxième homme de main (Abigor, qui utilise l'air). Roxanne et la police sont cependant sur les lieux; et alors que Blackheart apprend la localisation du contrat de San Vanganza, il comprend que Roxanne représente la faiblesse de Johnny.

                 Ce dernier retourne voir le fossoyeur, qui lui parle de Carter Slade, un ranger qui a été le précédent Ghost Rider et a récupéré le contrat pour Mephistopheles. Il l'avertit aussi que Blackheart pourra s'en prendre à ses proches; Johnny se précipite chez lui, mais Roxanne est déjà à la merci de Blackheart, sur qui le regard expiatoire n'a aucun effet puisqu'il n'a pas d'âme à bruler. Blackheart exige que Johnny lui rapporte le contrat, sans quoi il tuera Roxanne.

                Johnny retourne de nouveau chez le fossoyeur qui lui donne le contrat et s'avère être Carter Slade, il l'emmène ensuite à San Vanganza. Johnny se débarasse du dernier homme de main de Blackheart, puis tente de reprendre son apparence de Ghost Rider pour maîtriser Blackheart; l'aube naissante l'empêche cependant de se transformer. Blackheart absorbe le millier d'âme contenues dans le contrat et tente de tuer Johnny, mais Roxanne lui tire dessus; Johnny s'empare alors de l'arme à laquelle il confère plus de puissance grâce à son pouvoir de Rider. Son tir atteint Blackheart, qui se reconstitue presque instantanément; cependant le millier d'âmes qu'il vient d'absorber permet à Johnny d'utiliser son regard expiatoire; Blackheart tombe alors en catatonie.
              Méphistophélès apparaît et félicite Johnny, puis lui propose de lui rendre son âme et de lui retirer ses pouvoirs; ce dernier décide cependant de rester tel quel pour faire régner la justice. Après avoir assuré à Johnny qu'il le regrettera, Méphistophélès disparaît avec le corps de Blackheart, tandis que Johnny et Roxanne renouent.

              J’ai adoréGhost Rider, et surtout Nicolas Cage qui est un formidable acteur.
Continuons les explications.

                 Ghost Rider – Esprit de vengeance est la suite du Ghost Rider précédemment expliqué.
Huit ans après les événements de San Venganza, Johnny Blaze alias le Ghost Rider se trouve en Europe et lutte pour échapper à sa malédiction.
Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie (fils mortel du Diable), suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. Blaze est recruté par des moines pour lutter contre le Diable qui veut s'emparer du corps de son fils mortel (Danny) le jour de son anniversaire. On fait alors appel donc à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme récompense de le libérer de son alter ego, le Ghost Rider. Poussé par le désir de lever sa malédiction et celui de sauver le garçon, le Rider parviendra-t-il à s’affranchir de la menace de Roarke?

                 Alors que vous dire : GENIAL.
Il s’agit d’un film émouvant, tragique, fantastique et comique.
Avec un époustouflant acteur et des effets spéciaux toujours dignes d’un Marvel, Ghost Rider – Esprit de Vengeance est un film à ne pas rater.
De plus, il est en 3D donc un plus
(sortie le 15 février 2012).

                  Petit cadeau autre que les images et les synopsies, je vous ai concocté un petit trailer en français pour lequel vous m’en direz des nouvelles.

Sur ce chapitre vidéo, à très bientôt les amis !

Gin ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire